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Granola


Faites votre granola maison, facile à conserver, et idéal pour changer votre routine matinale ! Je vous propose une recette, idéale pour varier vos petits déjeuners 😉


🍽 Pour 1 grand bocal :

280g de flocons d'avoine avec ou sans gluten
170 g de fruits à coques non salés : amandes, noisettes, pistaches, noix de cajou, noix, graines de lin, de sésame, tournesol… 🥜
2 càs d’huile d’olive
6 càs de miel ou sirop d’érable 🍯
2 càc d’épices moulues : cannelle, gingembre, muscade, mélange pour pain d’épices
60g de chocolat noir 🍫 ou 120g de fruits secs : raisins, cranberries, dattes, myrtilles, bananes, pommes…



🥄 Hachez grossièrement les fruits à coque, et le chocolat noir.
🥄 Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez-les à la fourchette.
🥄 Étalez le mélange sur une plaque de four, recouverte de papier sulfurisé.
🥄 Allumez le four à 150°C et faites cuire le granola en mélangeant toutes les 10 minutes.
🥄 Ce mélange se conserve 1 mois, conservé dans un récipient hermétique.

A vous de jouer ! 👩‍🍳

Cette recette vous a plu ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire. 🌸

👋Hello ! Je suis Solène Mariette, diététicienne nutritionniste. Avec bienveillance, je m'adapte à vos besoins pour vous accompagner au mieux dans une nouvelle alimentation, plus équilibrée. J'accompagne tout types de personnes, au sein de mon cabinet à Caen ou bien en visio.


Vous voulez en savoir plus sur mes différentes prestations ? Rendez-vous sur mon site internet !



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