top of page

Faut-il prendre des compléments alimentaires ?

🍐 Aujourd’hui, même avec une alimentation la plus équilibrée et diversifiée possible, nous pouvons avoir des carences nutritionnelles !

Pollen
Les modes de production actuels ne garantissent plus la même qualité nutritionnelle des aliments qu’auparavant…

Mais consommer des compléments alimentaires tout le temps, et en cumuler plusieurs n’est pas une bonne solution non plus !

👉 Voici 3 complémentations essentielles :

🔵 Les probiotiques : Associés à un complexe de vitamines et de minéraux : au minimum une cure de 2 mois, 2 fois par an : fais là au début de l’automne et du printemps !
Si tu es atteint de troubles fonctionnels digestifs, opte pour ceux qui contiennent aussi de la glutamine afin de réparer la muqueuse intestinale.

🟢 La Vitamine D : D’Octobre à Mars : dès que l’ensoleillement n’est plus suffisant.
Sous forme de gouttes, elle sera davantage biodisponible que les formes effervescentes.

🟠 Les Omégas 3 : Des acides gras essentiels, dont chacun de nous manque, de par leur fragilité et de leurs faibles quantités dans les aliments qui en contiennent.
Sous forme de gélules qui contiennent des huiles de poisson, mais complémentaires avec les poissons gras, les huiles de noix, de colza, ou encore de lin de votre quotidien !

Mais aussi…

🟣Le Magnésium : Cure de 20 jours, puis pause de 10 jours.
Tu peux faire cela toute l’année, ou bien prioriser cette cure sur des périodes où tu te sens plus fatigué physiquement ou nerveusement.

Demande toujours l’avis d’un professionnel de santé avant de débuter votre complémentation.
👋Hello ! Je suis Solène Mariette, diététicienne nutritionniste. Avec bienveillance, je m'adapte à vos besoins pour vous accompagner au mieux dans une nouvelle alimentation, plus équilibrée. J'accompagne tout types de personnes, au sein de mon cabinet à Caen ou bien en visio.

Vous voulez en savoir plus sur mes différentes prestations ? Rendez-vous sur mon site internet !



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page